top of page

À propos
( ... )

Je m'appelle Alexandre, j'ai 35 ans et suis installé dans la région Nantaise depuis 14 ans et au Pellerin depuis bientôt 4 années.

Enfant, la curiosité que je montrais pour les arts, de mes premières rencontres avec les œuvres aux expérimentation sur les couleurs, les textures, les volumes se sont muées aujourd'hui en un appétit curieux pour le sensible, qui m'anime et m'inspire dans mon travail !

Diplômé d'un Master de l'École de Design Nantes Atlantique, je propose aujourd'hui d'accompagner professionnels et particuliers dans la conception de leur projet d'aménagement d'espaces.

du concret de la construction

En 2003, telle une Hapchesnout, ma mère décida de faire ériger la demeure familiale près de Carnac sans K. Et c'est en bois massif que l'on a dressé fièrement notre modeste maison en 4 jours au milieu d'une petite forêt de pins maritimes !

Mon premier contact brut avec la construction et les métiers du bâtiment.

 

Dés lors, je n'ai cessé d'enrichir mes connaissances sur les chantiers de rénovations, de les consolider lors de mes études supérieures jusqu'à aujourd'hui en collaborant avec un constructeur de maisons ossature bois en parallèle de mon activité d'architecte d'intérieur.

Des expériences solides qui me permettent d'accompagner efficacement et de conseiller de manière détaillée mes clients maîtres d'ouvrage !

100_0784-standard-scale-2_00x-gigapixel.jpg
victor-papanek_nb5.png
«La seule importance dans le design, c'est la relation avec les gens.»
Victor Papanek
Design pour un Monde réel (1971)

de mon métier d'architecte d'intérieur

Métier complémentaire des architectes et décorateurs, l'architecte d'intérieur, tel que j'aime à le définir par le prisme de l'approche du designer, s'interroge sur les usages, sur les contraintes et les enjeux mis en lumière par l'observation et l'écoute en amont à la fois des lieux et de ses occupants afin de concevoir des espaces adaptés et dépassant même les attentes initialement exprimées en apportant des réponses à celles qui sont latentes, sous-jacentes et néanmoins importantes in fine.

La traduction de signaux faibles en projets forts et singuliers, tel est l'un des grands objectifs que je me fixe lors de chaque étude !

2020 : le lancement

Depuis, j'ai accompagné plus d'une dizaine de maîtres d'ouvrage dans la conception de leur projet d'aménagement et de rénovation.

Et si nous parlions de votre projet ?

Image de Toa Heftiba
bottom of page